1. Je donne pour le Séminaire Pontifical Français

Votre don est essentiel

Depuis plus de 160 ans, le Séminaire pontifical français forme à Rome des séminaristes de France. Ils sont ainsi proches du Saint-Père et font une expérience unique de la catholicité de l’Église.

Le Séminaire accueille en permanence une communauté de 40 personnes (séminaristes, prêtres en formation, diacres, formateurs) et plus de 600 hôtes de passage par année. Le budget de fonctionnement est équilibré grâce aux contributions des diocèses, à l’hôtellerie et aux revenus fonciers. Il ne reçoit aucune subvention publique ou du Saint-Siège

Les besoins urgents de financement portent exclusivement sur les investissements car d’importants travaux de sécurisation et de réhabilitation de certaines parties du bâtiment sont nécessaires.

Grâce à votre générosité, l’Église de France pourra longtemps disposer d’un lieu d’étude, de formation et d’accueil au cœur de Rome.

2. Mes coordonnées

* Champs obligatoires (ces informations sont indispensables pour bénéficier de votre réduction fiscale)

Respect de la vie privée

Vos coordonnées sont indispensables pour établir et vous envoyer votre reçu fiscal.

Les informations recueillies sont enregistrées dans un fichier informatisé par l'Union des associations diocésaines de France (UADF) qui dispose d’un délégué à la protection des données (dpo@cef.fr). Elles sont conservées le temps nécessaire à l'établissement et au contrôle du reçu fiscal.

Les données sont également transmises au Séminaire pontifical français à des fins de gestion interne, pour répondre à vos demandes ou faire appel à votre générosité.

Conformément au Règlement général pour la protection des données (RGPD) du 25 mai 2018, vous bénéficiez de l'ensemble des droits prévus, notamment d’un droit d’accès aux informations qui vous concernent, de rectification, de limitation de portabilité et d'effacement.
Vous pouvez l’exercer en écrivant à :
Union des associations diocésaines de France
Service Ressources
58 avenue de Breteuil
75007 Paris - France
merci.seminaire-rome@catholique.fr

3. Mon règlement de {donation_amount_with_currency}

Paiements hautement sécurisés grâce à la méthode de cryptage SSL 256 bits, la norme de sécurité la plus élevée.

Paiement par CB

Le code de sécurité est constitué des 3 derniers chiffres inscrits au dos de votre carte bancaire

Paiement par chèque ou virement

Paiement par virement instantané

Simple et rapide (sans IBAN ni carte bancaire) :
  1. sélectionnez votre banque
  2. entrez vos identifiants de banque en ligne
  3. validez la notification de votre application bancaire

Nous soutenir en toute confiance

Ce site internet est 100% sécurisé.
Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques.

Notre service donateurs est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas à nous contacter : merci.seminaire-rome@catholique.fr