COVID-19 - plate-forme nationale d’offrande de quête en ligne - Église catholique

En cette période de confinement, il est offert aux catholiques de participer à ce geste liturgique qu’est la quête en versant leur offrande grâce à une plateforme temporaire de collecte en ligne. Les montants versés sur cette plateforme nationale, rapide et sécurisée, seront intégralement reversés aux diocèses qui, eux-mêmes, les reverseront aux paroisses.

La quête est anonyme et n’ouvre pas droit à reçu fiscal.

1. Mon offrande à la quête

Pourquoi verser une offrande à la quête ?

En cette période de confinement qui nous oblige à trouver de nouvelles formes de rassemblement, nous vous proposons de verser en ligne le montant de votre offrande à la quête. L'Église catholique vous en remercie : votre générosité permettra à votre paroisse de poursuivre sa mission.

L’offrande de la quête est un acte liturgique associé à l’offrande du pain et du vin pour l'eucharistie. L’offrande pour les pauvres et l’Église lors de l’eucharistie s'inspire de la générosité du Christ qui s’est fait pauvre pour nous enrichir de sa pauvreté (cf. 2 Co 8,9). Il nous permet de participer ainsi, par un geste concret, à son Amour qui nous sauve.

Comme habituellement lors de la quête, aucun reçu fiscal n'est délivré au titre de cette offrande.

2. Mes coordonnées

Respect de votre vie privée

Votre e-mail est indispensable uniquement pour accuser réception de votre offrande à la quête, la quête reste anonyme.

Les informations recueillies sont enregistrées dans un fichier informatisé par l'Union des Associations diocésaines de France (UADF) qui dispose d’un délégué à la protection des données (dpo@cef.fr). Elles sont conservées exclusivement le temps nécessaire à la gestion de cette opération ponctuelle.

Conformément au Règlement Général pour la Protection des Données (RGPD) du 25 mai 2018, vous bénéficiez de l'ensemble des droits prévus, notamment d’un droit d’accès aux informations qui vous concernent, de rectification, de limitation de portabilité et d'effacement.
Vous pouvez l’exercer en écrivant à votre diocèse ou à :
Union des Associations Diocésaines de France
Service Ressources
58 avenue de Breteuil
75007 Paris - France
merci.quete@catholique.fr

3. Mon règlement

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Sélectionnez votre carte de paiement

Date d'expiration

Le code de sécurité est constitué des 3 derniers chiffres inscrits au dos de votre carte bancaire

Mon règlement

Ce site internet est 100% sécurisé.
Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques.

Notre service donateurs est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas à nous contacter : merci.quete@catholique.fr